La labelisation égalité filles-garçons

Le collège Grange obtient le label égalité filles-garçons niveau 1.

Par NICOLAS GONON, publié le vendredi 8 mars 2024 13:43 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 13:43
label-galit-filles-gar-ons-23837.jpg
La commission academique félicite notre collège pour son engagement et les nombreuses actions menées.

Grâce à l'engagement de toute la communauté et notamment à Mme Giner, le collège Grange a obtenu le " label égalité filles-garçons niveau 1".

Un label Égalité filles-garçons pour les établissements du second degré

La création d'un label Égalité filles-garçons pour les établissements du second degré vise à rendre visible l'ensemble des actions engagées dans les domaines pédagogique et éducatif pour transmettre et faire vivre l'égalité, qu'il s'agisse des enseignements, de toutes les situations d'apprentissage, des activités menées à l'échelle de la classe ou de l'établissement, de la vie scolaire et de la démocratie scolaire, de la gestion des espaces et de relations entre l'établissement, son environnement et ses partenaires. Il en permet la coordination et l'approfondissement. Il en assure la lisibilité auprès de l'ensemble de la communauté éducative.