La médiathèque scolaire

Par NICOLAS GONON, publié le jeudi 21 juillet 2022 11:45 - Mis à jour le vendredi 22 juillet 2022 07:45

La médiathèque scolaire (CDI) est un lieu de découverte, de travail et de lecture qui accueille les élèves et le personnel du collège et met à leur disposition diverses ressources.

Outre un cadre agréable et une ambiance calme, propices à la détente studieuse, les élèves peuvent y trouver des romans de tous genres, des bandes dessinées, des documentaires pour découvrir ou travailler, des journaux ou des magazines. Ils peuvent emprunter la plupart de ces documents. Ils y bénéficient aussi de la présence de deux professeurs documentalistes à même de leur fournir conseils de lecture et aides dans leurs recherches documentaires.

Dans le cadre de séances pédagogiques, les élèves viennent à la médiathèque scolaire régulièrement afin de travailler sur des sujets aussi variés que la lecture, l'initiation à la recherche documentaire, la recherche d'informations sur des points de cours ou l'éducation aux médias.

Les professeurs documentalistes en charge de la médiathèque :
Mme Giner  -  M. Joubert

Les horaires :